mercredi, février 28, 2007

Qui fait la gloire de l'EHTP?

Sans hésitations, je dirais que c'est nous qui portons haut le flambeau de notre chère école. Nous sommes le fruit d'un tamisage très serré sur la base du CNC. On n'arrête pas de nous dire: "Vous êtes la crème de la crème", "Vous êtes destinés à des postes clés au sein de la société", "l'état débourse 80 000Dhs par an pour la formation de chacun de vous". Rassurez-vous, nous en sommes conscient.
Parlant de formation, je suis fier de crier haut et fort que nous disposons d'un bon corps professoral. Que ce soit des professeurs permanents ou vacataires, ils remplissent leur mission dignement.


Malheureusement certains sont l'exception qui ne confirme pas la règle. Une sorte de coutume s'est installé avant chaque apparition d'un professeur dans nos salles de cours. On part voir nos ainés pour nous informer sur les compétences de ce dernier. Certains profs croient que le seul fait d'avoir en poche des diplômes Francais et une expérience Canadienne suffisent pour transmettre aux etudiants le savoir faire. Pire encore, certains n´ont meme pas un bon niveau en francais. Ils n'ont de compte a rendre a personne biensur, ils sont souverains de leurs matieres et nous ne pouvons que fermer les yeux dans l'espoir que leurs modules soient validés dans les meilleurs conditions. Dommage qu'on soit souvent à la merci de ces gens là qui n'ont dans leur bandoulière que très peu d'arguments pour nous épater...

4 commentaires:

anass a dit…

oui tu as tt à fait raison sidimo, tu sais koi y a des prof a l'ecole ke je n'oublerai jamais, ils sont vraiment competents, mais il y a d'autre alah ysma7 lihoum ou khlas

marrakech.com a dit…

je suis 100% d'accord

Sidimo a dit…

Je n'arrive pas à bien entendre les mots du directeur. Il faut bien maitriser CrazyTalk avant de se lancer dans des créations pourries. Et c'est pas la peine de spammer tout le blog avec vos liens, un seul lien suffit je pense.
Si vous faites des animations plus intéressantes que celle-ci, je vous promis de les poster sur le blog.

Anonyme a dit…

justement le directeur dit toujours des mots vides qu'on comprend en francais mais si on ils sont en arabe ca n'a pas de sens... tu vois!!