jeudi, mars 01, 2007

Le décalogue

Voici les dix commandements de la divinité EHTP:

1. Tu n'auras pas d'autres écoles en face de moi pour me braver. C'est moi qui t'ai montré le droit chemin. Je t'ai fais sortir du pays des prépas, la maison des servitudes.

2. Tu ne feras point de diplôme taillé, aucunes écoles de quoi que ce soit en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans les eaux sous la terre ne te délivreras un grade aussi supérieur que celui d'ingénieur d'état. Tu ne te prosterneras pas devant elles et ne les honoreras pas, car moi, EHTP, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, j'exige un dévouement exlusif. Je vous apporte le boire et le manger, désolé s'il n'est pas à la hauteur. Je punis l'outrance des étudiants pour la troisième et quatrième promotion à l'égard de ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille promotions à ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.

3. Tu ne prononceras pas en vain le nom d'EHTP d'une manière irrespectueuse, profane ou blasphématoire. Ton Dieu soigne son image et ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.

4. Tu te souviendras du jour du repos pour le sanctifier. Pendant six jours tu oeuvreras et tu feras tout ton travail; aucune absence n'est toléré. Mais le septième jour est le jour du repos de l'éternel. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni moi. Car en six jours EHTP a imposé les cours, les mini-projets, les PIP et tout ce qui s'y trouve, mais il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi EHTP a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

5. Tu honoreras tes professeurs, afin que tes jours se prolongent sur mon sol que je t'ai permis de fouler.

6.Tu ne t'absenteras point.

7. Tu n'emettras pas de critique. Si tu entraves cette règle, les anges signeront une pétition et te poursuivrons en justice dans l'au delà.

8. Tu ne voleras pas les projets et les exposés des autres.

9. Tu ne déposeras pas contre ton prochain en témoin mensonger mais tu le soutiendras et l'épauleras dans ses moments de crises.

10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne l'envieras pas pour ses résultats; car vous êtes tous égaux et vous logerez le même paradis.

Ôh peuple élu, soumissez-vous à mes commandements et vous aurez la paix éternel.

1 commentaire:

BadKarma a dit…

Et le pire c'est que "EHTP" croit vraiment en sa divinité, et ses messies exércent sa toute-puissance...A quand l'école agnostique?