lundi, mars 19, 2007

Le soliloque

Toute personne entend en elle une voix. Comme disait Gad El Maleh: "L'autre c'est moi". Ce matin, l'autre m'a réveillé de mon sommeil.


L'autre: Wa Simohamed, wa fik min n3asse.

Moi: Zut, j'ai encore raté le cours de 8H. Je vais me rattraper à 10H.

L'autre: Rassure toi, t'as pas cours ce matin.

Moi: Ouf. Mais si je continues comme ça, je risque encore une fois la mise en demeure.

L'autre: Et après, c'est quoi le problème.

Moi: Je ne veux pas voir mon nom afficher pour cause d'absence. Je ne veux pas me retrouver une fois de plus au conseil de discipline.

L'autre: C'est vrai, c'est une aventure à ne pas vivre. On nous a bien martelé. Mais ne l'oublie pas, on nous a consolé avec du thé et du café. Ils nous ont caressé dans le sens contraire des poils.

Moi: Ça refléte la grande bienveillance dans laquelle on baigne.

L'autre: Safi, tu veux être politiquement correct!

Moi: Ça veut dire quoi?

L'autre: Oublie ça. Tu vas parler de quoi dans ton prochain article.

Moi: Je ne sais pas encore, propose moi un sujet.

L'autre: T'as trouvé personne pour t'aider dans ton blog. Ça devra être le sujet de ton prochain article.

Moi: "A la recherche de la nouvelle star", ça serait bien comme titre.

Aucun commentaire: