dimanche, mars 11, 2007

Relation d’intimité. Il n'y a que ça qui manque à notre chère école.

J'ai recu, il n'y a pas longtemps, une lettre anonyme d'une personne s'indignant du manque d'affection entre les deux sexes. Elle me demande de le poster sur le blog. Je ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête, mais j'exécute son souhait en espérant que ces jours soient meilleurs à l'EHTP et qu'elle trouve enfin son âme-soeur.

"Si ce n’est pour travailler un projet ou un TP en groupe, les relations qu’entretiennent les filles et les garçons au sein de notre école se restreignent à s'échanger des bouquins, des exposés voire des poignées de main. A part ça le courant ne passe pratiquement pas.
L’exemple réel qui illustre la situation critique est la soirée "Only Ladies" où les garçons n’y étaient pas invités.
Alors pourquoi cette exclusion , et surtout pourquoi cette volonté à vouloir empirer la situation au lieu d’essayer de l’améliorer , ou bien croyez vous laisser ceci après l’obtention de vos diplômes. Détrompez vous ça ne marche pas comme de cette façon !!
Un prof nous a dit un jour : "Pour réussir sur le plan professionnel, il faut tout d’abord assurer une stabilité affective , et ceci n’est réalisable qu’en ayant quelqu’un dans sa vie". Alors ne cherchez pas loin de vos yeux puisque à l’école, il y a pas mal d’opportunités.
Donc vous les filles cessaient de vous dire que les garçon ne sont pas à la hauteur, et vous les garçons cessaient de dire que les filles de l’EHTP ne sont ouvertes à toutes les tentations.
Déchirez cette étiquette qu’on s’est collée inconsciemment: Interdiction de vous rapprochez et interdiction que des couples se forment à l’école. Après tout ça reste un besoin naturel."

Eh oui, il y a parmi nous une personne qui ressent un manque d'affection et ne lésine pas à nous en faire part. Je ne comprends pas pourquoi elle n'ose pas afficher son identité, ça aurait énormément soulagé son instinct libidinal.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve qu'elle n'a pa tord , au moins ya des personnes qui crient haut et fort que la situation devrait changer au sein de l'ecole

Anonyme a dit…

je ne vous comprend pas!! qu'est que vous voulez que les filles fassent? se jeter dans les bras des garçons à l'école ou quoi? vous exagerez!! et en plus si les filles disent que les garçons ici ne sont pas à la hauteur c'est parce que vous faites preuve de ça !! désolé je sais que ce n'est pas général mais vous savez tous qu'il ya des gens qui passent des nuits à boire et faire je ne sais pas quoi... et après ça vous voulez que les filles vous fassent confiance ????

Anonyme a dit…

soyez vs méme é ça viendra

Anonyme a dit…

moi j pense que c spécial hassania,y a une atmosphère particulière qui fait que les gens ne se connaissent pas ou ne cherchent pas à se connaitre.bref on ne peut connaitre qlq'1 que si on est dans la même classe,on fait partie du même centre de prépas ou de la même ville.Je sais pas pourquoi les gens n'osent pas???

sousou a dit…

salut tout le monde, j'ai une question à vous poser tous: est ce que ne pas avoir qlq'1 à l'EHTP veut dire ne pas avoir personne dans sa vie? je suis sûr que la réponse est: c pas forcèment. en plus on n'est pas obligé d'avoir une relation d'intimité avec qlq'1 pour la simple raison qu'il est ds la même école que moi.
avant de terminer je vous signale qu'il y a pas mal de couples mais ki se cachent, et rares sont ceux qui savent qu'ils sont en relation. la question qu'il fallait se poser c POURKOI SE CACHER SI JE SUIS CONVAINCU DE CE QUE JE FAIT?

Anonyme a dit…

bien vu sousou , je suis tt a fait d'accord avec toi . tu viens d'aborder un otre fleau de notre ecole , qui est" les ehtepistes n'assument guerre leur actes ou choix" .
apres tout pourkoi se cacher et cacher le ou la partenaire avec ki on sors a moins qu'on considere k'elle ou qu'il ne osi pa a la hauteur :) lol

FaRock a dit…

salut tout le monde. je trouve que cela ferait un bonn sujet de débat. l'idée de départ était bonne, seulement ça a rapidement divergé. tout le monde est d'accord sur le fait que les relations entre les deux sexes à l'école sont assez spéciales. Certes, notre école est forcément un échantillon représentatif du Maroc. Cependant, on dirait qu'on vit dans le Maroc de nos parents. le message que l'auteur de la lettre anonyme veut faire parvenir aux étudiants de l'école hassania est clair: Brisons les barrières!!! Cela ne veut pas forcément dire que les filles doivent se jetter dans les bras des garçons ou l'inverse (comme il a été cité ci-dessus), mais juste des relations normales et innocentes entre personnes partageant les mêmes centres d'interêt.
pour ma part, j'attends le jour où les gens pourront clâmer haut et fort leurs opinions sans se cacher derrière des pseudonymes. Sortez de l'anonymat et assumez vos idées!!!

anass a dit…

je crois ke ce ke sousou a dit est bien juste on doit pas forcement avoir une relation au sein de notre ecole, moi je pense plutot qu'il n'y a pas en général une homogeneité entre les éléves. personnellement je connais peu de personnes de la premiere ou la troisieme année, mais avec lesquelles g une bonne relation. En ce qui concerne les gens qui se cachent hadak chgholhoum chak1 a sa maniere de vivre

Anonyme a dit…

je ne vois pas du tt farock ce que tu veux dire par relations normales et innocentes. parceque d'après moi ces relation existent déja et on a pas à les chercher!!! je vois que les filles ainsi que les garçons se comportent entre eux NORMALLEMENT!!!

mehdi a dit…

moi je veux seulement intervenir au niveau de ce qu'a dit farock il faut pas se cacher derriere l'anonymat: si vous avez des choses à dire dites les tout en assumant pleinement vos idées. sauf si vous meme vous n'en etes pas convaincus.
et pour revenir au sujet je trouves que le seul probleme qui existe au niveau des relation filles-gars à l'ecole d'une maniere generale (pas qu'amoureusement biensur) c'est que les filles croient que les mecs de l'école sont coincés et de meme du coté des mecs et ce sont ces préjugés qui font que cela s'amplifie jour apres jour .

Anonyme a dit…

je ne vois pas vraiment pourquoi l'anonymat vous pose pb! de toute façon le message passe et c'est cela l'essentiel!

yas a dit…

je n vois pas prkoi c ce sujet qui a été commenté le plus/aux autres messages et ca(je crois) c la meilleure preuve que nos chers ehtpistes sont vraiment interressés par du n'importe koi,créer des relations entre filles et garcons il n y'a pas de plus aisé à faire m le pb c prkoi le faire pour la perte du tps :il ya plsr activités qui font l'affaire.
pour ce qui manque à l'EHTP c une recette magique pour chger les mentalités.

Anonyme a dit…

a toi cher yas . je vois d'apres le sondage .l'activité la plus solicité a l'ecole c l'internet. je t'imagine du genre de mec ki senferme tte la journé ds la chanbre rien kan te conecté !!!!!!!!!!!
je trouve ke té pa un bon vivant , si tu di ke c du n'importe koi

Anonyme a dit…

choufou a llikhwane.si vs cherchez des relations d'intimité c pas ici qu'il faut les chercher , vous tapez a la mauvaise porte.vs etes pas le genre de personnes ki peuvent entrteprndre de belles relations avec l'autre sexe aisément vs aveé l'esprit ds des choses beaucoup plus importantes , genre faire ses devoirs manger au restau, ne parler a personne , ne pas faire du sport, ne pas faire du parascolaire, ne pas sortir le weekend, ne pa ouvrir sa chambre a ses amis , ne pas passer le bonjour , ...etc
ce que je vous conseille les gars ce n'est pas faire des relations d'intimité avec l'autre sexe maid'en faire avec soi meme, reconcelliez vous avec votre ame changez votre facon de vivre, votre facon de voir les choses .vous etes tres depassés , et vous avvez la phobie de l'ouverture.
y'en a encore des gens ki croient ke le but ultime de ces trois ans ke l'on passe à l'école c'est de battre des records des meilleurs notes k'on jamai obtenu au fil de l'histoire de notre chere école.
je ne vous dit pas sa parce ke chui parfai(alkamalo lillah) mais parce ke je crois ke g raison.

Anonyme a dit…

je pense vrmnt(et ca reste bien evidement un avis personnel) ke vs parler de klk chose ou les articles et les commentaires ne changent rien. Avoir des relations intimes ou non avec laut sexe est une kestion personnelle. on ne peut agir sur la mentalité des auts. L'essentiel c ke 3ejbatek derriya hder m3aha a5ouya ma men3ek 7edd.