jeudi, février 22, 2007

Les raisons de passer au navigateur Mozilla Firefox.

Je ne fais pas de la publicité pour la fondation Mozilla, mais je veux juste vous faire goûter ce formidable logiciel qu'est "Firefox". Si vous vous obstinez à tout changement, alors sautez cette article et continuez votre activité normale.

C'est vrai que plus de 50% des internautes à travers le monde utilisent IE, d'après les experts c'est dû au monopole de Microsoft. Je n'y crois pas trop mais je pense que le changement d'interface et les difficultés d'accommodation sont les principaux obstacles pour migrer vers un autre navigateur.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, futurs ingénieurs, dont vos principaux atouts sont la fléxibilité et la capacité d'adaptation à tout nouvel environnement.
Les outils de Mozilla Firefox vont changer votre manière de naviguer, la rendant plus intuitive, plus efficace, et tout simplement plus rapide.

Premier sur le support des standards
Mozilla Firefox est le plus avancé dans le support des standards du W3C comme HTML, CSS, DOM, et XML. Là où d'autres navigateurs peuvent avoir des difficultés sur certaines pages compliquées, Mozilla Firefox y parvient habituellement.

De meilleurs marque-pages (favoris)
Mozilla Firefox facilite l'organisation et l'utilisation de votre collection de marque-pages. Créez des dossiers pour regrouper des sites similaires, ajoutez des notes, et triez selon des critères.
Les marque-pages de Mozilla Firefox sont intégrés à la navigation par onglets : en cochant une case, vous pouvez marquer tous les onglets ouverts dans une fenêtre dans un dossier ; en un seul clic vous pouvez ouvrir n'importe quel dossier comme un ensemble d'onglets ; et vous pouvez définir comme page d'accueil un groupe de plusieurs pages ouvertes dans des onglets.

Ca vous parait superflu, j'arrive à l'essentiel et qui fait toute la beauté de Firefox: les extensions.
À l'aide de plugins et d'extensions, vous pouvez rendre votre navigateur encore plus puissant. Des traducteurs, des jeux, des lecteurs de musique et bien plus encore.
Je vous livre mes extensions favorites:

StumbleUpon: Il arrive des moments où vous vous ennuyez en surfant entre vos favoris.
Avec Stumble, vous risquez de tomber sur des pages que vous ne supposez même pas l'existence. Le principe est simple, après l'avoir installé, vous appuyez sur le bouton "Stumble!" et une page au hasard s'affiche devant vous. Croyez-moi, vous pouvez passez des heures à stumbler sans vous préoccupper de vos devoirs et vous apprendrez des choses bien plus intéressantes que la mécanique des fluides.

FoxLingo: c'est un outil de traduction dans plusieurs langues. Il vous permet d'afficher n'importe quelle page dans la langue que vous désirez.

Vous pouvez trouver d'autres extensions ici.
Avec Firefox et le 20 Méga qui tarde à s'installer, vous vous ouvrirez sur un monde virtuel amélioré.

Aucun commentaire: