jeudi, février 08, 2007

Silence, ca tourne!

Hier matin à la pause de 10H, tout le monde se précipitait chez Mbarek pour sa dose quotidiène de caféine.


Je ne manquais pas de remarquer des filles de l'école bien habillées et maquillées. Je me suis dit que Jet For You est venu recruter des hôtesses de l'air. A la buvette, j'étais surpris de voir des plantes poussées en l'espace d'une nuit. Ca me rappelle les changements brusques que connaissent nos principales artères lors de la visite du Monarque. Des palmiers longs de plus de 10m apparaissent du jour au lendemain. Mon esprit me laisse penser aveuglement à une journée genre Forum2006 ou AMJR. Je me suis posé la question cruciale: Pourquoi on n'a pas déclaré alors jour férié s'il y a une manifestation?
Je poursuis mon investigation sur cette journée si particulière, j'aperçois une caméra braquée tout droit vers la buvette. J'entends par ci par là que 2M est venue réaliser un reportage sur l'EHTP. Ca explique tout maintenant!
Plus tard dans la journée que j'ai une version officielle de la bouche de Mr El Hajoui sur les raisons de cette métamorphose. En effet, l'école veut se doter d'un film institutionnel pour s'en servir en tant qu'outil de promotion pour mieux faire connaitre l'école auprès de ses partenaires nationaux et internationaux et plus particulièrement pour les taupins.
C'est un excellent PIP de l'administration, il aura certainement le premier prix.
Alors c'est pour quand l'avant première du film?

3 commentaires:

Nemesis a dit…

Franchement c'était flagrant...mais rien, mais alors rien ne peux se mesurer a l'intox des fleurs sur les tables du restos...wa hyata rah meme dans les écoles privés suisses ça n'existe pas...a mourir de rire, ou de fe9ssa!

Workcoholik a dit…

Il on oublié de filmé l'électricité qui causes des crises cardiaques a nos pauvres laptops, les douches qui sont dans un état pitoyables (sans parler des toilettes pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes), le reseau avec lequel on galére et la connexion qui ne marche qu'aprés maintes priéres et qui repond toujours "under construction" alors que les éléves ont un tp a envoyé...

Anonyme a dit…

St Simo
vous savez, s'ils avaient juste poser les pantes dans la buvette et envelopper les tables du retau par des tissus blanc! ca sera pas un grand problème. ce qui m'a bcp étonner moi, c'est qu'ils obligent les étudiants de sortir des cours faire aller faire du tournage ds des lieux bien choisis, le pire c'est que le réalisateur n'avait pas honte de choisir les personnes auquels il a attribuer des roles bien déterminés, et a bien sur sur choisi d'autres qui ne sont que des figuristes. pourkoi tous ces mensenges!!!