lundi, février 12, 2007

La terre est passée en mode vibreur.

Ce matin, vers 10H35min27sec plus exactement, une secousse a été ressentie à l'EHTP.
L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines.


C'est la première fois que je vis en temps réel un tremblement de terre. Je ne vous cache pas ma déception d'avoir raté un si beau phénomène. Je voulais, pour un premier tremblement de terre, être en contact direct avec la terre ferme pour ressentir toute la splendeur de dame nature. Mais malheuresement, j'étais entrain de passer un contrôle en géologie. Quel coïncidence! Notre professeur, Mr salahane, n'a montré aucun signe de panique. Ca montre bien qu'il est un grand connaisseur en sismologie, persuadé que la région de Casablanca n'est pas une zone à forte sismicité et que nos locaux obéissent aux normes anti-sismique.
Fort heureusement, tout s'est bien passé à part le contrôle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement pour vous!! certes, Mr SALAHAN a fait preuve d'une maitrise du phénomène mais sa perturbation s'est manifestée lorsqu'il a ignoré la presence de la GC1 devant la porte!!!

Anonyme a dit…

Je suis totalement d'accords avec toi. Il n'a pas été ponctuel et ne vous a même pas demandé de l'attendre. Franchement vous avez bien fait de partir.

Nemesis a dit…

On a eu chaud!
Ca fera un petit Reminder pour ceux qui oublie que la mort est beaucoup trop proche...on a beau etre puissant, riche, éduqué, bien placé, etc...on peux toujours mourir le lendemain écrasé sous 500 t de béton!