mardi, février 13, 2007

La connexion a Internet en cours d'amélioration.

Un comité réseau a été créé pour faire face aux aléas de la connexion réseau. Ce comité qui est composé de quatre personne dont je fais parti, se chargera de restaurer le réseau local.

Mr Kafif, chef du département informatique, est totalement prêt à collaboration avec nous pour mettre fin aux fréquentes interruptions de la connexion.
Soucieux et attentionné, Mr kafif est navré de constater la forte croissance de l'utilisation du réseau alors que l'infrastructure n'a pas suivi cette évolution. Effectivement, chaque chambre est doté d'un ordinateur connecté au réseau ce qui sature le server fédérateur. Il n'a pas manqué aussi de condamner la mauvaise utilisation du réseau par les élèves. En fait, quand vous regardez un film sur le réseau, vous mobilisez tout le server qui se charge de transmettre les requêtes Internet et par conséquent vous perturbez le trafic réseau. Franchement, j'étais pas au courant de ces problèmes, mais la prochaine fois je tâcherais de copier le film sur mon disque dur avant de le visionner. En agissant ainsi, je monopoliserais le server le temps de copier le film et je libèrerais la bande passante pour ceux qui veulent faire des recherches sur Internet ou poster des commentaires.
J'espère que l'administration nous porteras assistance dans notre tâche. Je ne vous garantis pas des miracles à moins que l'administration daigne de sortir son carnet de chèque.
Je vous livrerais par la suite les détails et les actions du comité réseau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien bon courage dans votre mission.votre projet nous tient vraiment à coeur(internet est une activité vitale à Hassania)!

Sidimo a dit…

Tout à fait, il est inconcevable qu'une grande école d'ingénieur soit isolé du monde virtuel.

Anonyme a dit…

On vous souhaite bonne chance dans votre travail et surtout trouver des solutions aux problèmes du réseau et merci

Anonyme a dit…

On vous souhaite bonne chance dans votre travail et surtout trouver des solutions aux problèmes du réseau et merci