vendredi, février 09, 2007

Ne vous vous absentez point!

Vous en avez certainement parlé entre vous, le contrôle d'absence est devenu très sévère à la rentrée des vacances.

Personnellement, je ne connais pas la raison de ce volte-face. Mais j'ai entendu des rumeurs qui disent qu'un étudiant a renvoyé la responsabilité à l'administration quand celle-ci lui reprocher de trop s'absenter. Elle est aujourd'hui consciente de son laxisme et applique la tolérance zéro.
Mais apparemment, l'administration a soutraité le contrôle d'absence à un certain Aglagal. Ce petit grincheux réussit sa mission à merveille. Le plus délirant c'est qu'il s'obstine à contrôler l'absence même si le prof s'est absenté.
Ce matin vers 8H10, je lui demande le tout simplement du monde:
"Wach le prof ne va pas venir? "
Il répond sans scrupule:
"Va demander au directeur, moi je m'occupe de vous."
Sacré Aglagal, on t'a bien dressé.
Ce contrôle strict nous fait perdre l'envie de suivre les cours, aussi il nous fait perdre un sacré temps: l'appel qui dure une dizaine de minutes, le petit qui interrompt le cours pour ramasser la feuille d'absence.
Si cette campagne a été lancé pour améliorer les résultats, on attend toujours ceux de la première session qui seraient, et j'en suis persuadé, très expressifs sur la bonne foi des étudiants.
Je ne suis pas entrain de légitimer l'absence, mais je demande juste qu'on nous fasse confiance sans nous mettre trop de pression.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour que l'absence soit toujours controlé, vas encore, mais que meme pas 5 minute de retard vous soit comptabilisé comme absence (et que le prof vous jette dehors puis vous demande un justificatif la séance d'aprés!!), eh l'administration, allez y molo,on est pas a l'armée!et puis avec tout le travail dont vous nous accabler, dormir tard et par conséquance se lever tard est chose normale!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord car je cite " c'est malheuruex de d'en arriver là" l'administration a constaté une hausse remarquable des abscences, chose que je nierait pas, non mais il fallait trouver une autre alternative que de placer ce pion " AGZAGAZ" qui cprds rien (nigaud)et je maches bien mes mots, et enfin de compte on GSPR que l'administration soit à not écoute car AGZAGAZ propose des solutions pas possibles pour ne pas dire imposible { la feuille jaune} waht the shame!!!!!