samedi, février 24, 2007

CasaFm On The Air depuis l'EHTP.

Ce "dredi" était un jour assez spécial à l'EHTP. On a reçu les fameux animateurs de l'émission The QotbiShow Imad, Mehdi et Smex. Ce sont des bons vivants comme a bien souligné Samia mais on n'a pas manqué une seconde pour leur prouver que nous, directeur, membres de l'administration, élèves et professeurs, avons le sens de l'humour. Même si certaines interventions de ces derniers étaient décevantes, je ne vous cache pas que nous avons passé plus de 2H à mourir de rire.

Le directeur est parti affronter en premier ces trois chroniqueurs mordus du rire. Ils ont eu affaire à plus subtil qu'eux en matière d'humour. Il a présenté l'école sommairement et s'est attardé sur son parcours professionnel. Il cherche peut-être à faire carrière ailleurs. Wa Mr le directeur, on a toujours besoin de vous au moins wahed deux ans le temps que notre promotion soit diplômée ingénieur d'état.

Ensuite, notre directeur des études et prof de Math, toujours serein, a pris la parole pour résoudre une équation du deuxième degrés. Il fallait voir sa tronche

Un certain Quayloubi, professeur d'hydraulique sorti de nulle part, devait en fait parler de sa matière. Je ne sais pas qu'est ce qu'il lui a pris, mais il s'est engagé dans un monologue totalement hors sujet. Vous n'aurez certainement pas la chance d'écouter son ragot car il sera probablement coupé au montage.

Mr Boukhari a été accueilli sous les youyous. Proclamé père de tous les étudiants, le trio n'a cessé de le taquiner sur une éventuelle polygamie vu le nombre d'enfants qu'il nourrit de bon points et protège des méchants professeurs. 450 coups, sacré taureau! Son intervention était brillante jusqu'au moment où sa langue s'était un peu emportée. Un fou-rire a pris toute la salle. En voulant parler de "l'accueil" de je ne sait qui, il a laché le mot "la couille". Un lapsus révélateur certainement!

Après une pause, et oui il faut bien prendre des forces pour bien rire, c'est au tour des étudiants de passer au micro. Des vannes à gogo et pleines de surprises vous attendent. Si je continue à vous raconter les détails, j'aurais des problèmes avec la radio CasaFm.

Rendez-vous le "dredi" prochain à 20H30 devant votre poste radio, il ne faut en aucun cas manqué cette émission...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que ca était très marrant, mais il ne faut comme meme pas cacher l'identité réelle des ehtpistes. car malgès la propagande que fait l'école ces derniers temps pour promouvoir son image, la réalité éclatera un jour pour montrer que l'EHTP n'est pas restreinte à l'equipe SIFE, FORUM.Il ya le tiers HASSANIA(monde) qu'il faut savoir develloper et integrer!!!

Fa'Rock!!! a dit…

donc pour toi (anonyme) sife et forum sont des "puissances hassaniennes(mondiales)" et que le reste compte pour du beurre à l'école?!!!
tu restes assez vague quand tu dis que la réalité éclatera!
Entre nous je vois difficilement le lien entre ton commentaire et l'article d'origine. eclaire ma lanterne!

Workoholic a dit…

Ben dit donc...
tu ne vois vraiment pas ce que Anonyme veut dire????
Il veut tout bonnement dire que ca ne sert a rien de polir la surface si l'intérieur est pourri:Radio,tv,internet...la direction fait tout pour faire briller son image, tout sauf le nessessaire:des pétitions exprimant la volonté d'une bonne centaine d'éléves est simplement déchirée, des demandes simples et réalistes qui trainent depuis X-temps...l'EHTP est la meilleur école???certainement pas, a notre grand regret, car meme si on oublie l'état piteux de l'internat et les sbires de Mr. Aglagal qui font du terrorisme interne, il y'as des valeurs, essence meme de l'esprit ingénieur, et qui sont totalement absentes: a l EHTP chaque éléve a un statut social qui lui est assigné (!) soi par naissance soi par "on n'arrive toujours pas a deceler quel critére"...sans parler de l'illusion de la liberté d'expression qui commence a s'effacer sérieusement...L'état est critique, les grosses tetes doivent savoir que tout le monde se rend compte de tout et que tout se dit.On est pas impuissants fasse a une telle situation, certainement pas, mais juste trop occupés, trop effrayés (notre cher BDE...), ou pire: trop je-m'en-foutiste...

Anonyme a dit…

je pense que la réalité de l'EHTP est assez claire sauf pour ceux qui préferent l'ignorer, ou que l'état des choses leur convient!

Anonyme a dit…

Dans ce monde tout est relatif!
L'EHTP EST BIEN LA MEILLEURE... A CASA

Anonyme a dit…

ce que vous dites ici n'a aucune base solide; si cela est vrai alors detailler et en donnant des sources solides et des exemples convaincant. et il faut savoir que dans la vie chaque chose qui connais un succes enorme tout le monde veut la critiquer en disant n'importe quoi.

bilal sentissi a dit…

L'EHTP avec toutes ses petites défaillances, reste parmi les meilleutres écoles au Maroc.Il faut que tout le monde sache que dans notre on dépasse les autres ds plein de choses (même si on a pas la douche quotidiennement):bonne formation,diversification des activités parascolaires,ouverture de l'école.Je vois que la liberté est bien là avec un tel blog où on peut tout mettre même ce qui est faux.Mais quand même il ne faut pas négliger l'effort du BDE "qui ne sont pas effrayés" mais plutôt "sages" et celui de l'administration qui fait de son mieux pour améliorer la situation et répondre à toutes les demandes.

UnS a dit…

Bon travail simo

ehtpiste-fier-de-l'etre a dit…

il faut savoir une chose c'est facile de blamer l'autre en se convaincant que tous nos maux sont dus aux autres. desole , je suis tout à fait contre à ce que l'on reproche tout et rien à notre école puisque ce qui fait et fait connaitre une école ce sont ni plus ni moins nous.
donc au lieu de critiquer faisant en sorte que cela change , et si des changements doivent avoir lieu : proposer des solutions pour ne pas dire bougez vous l'arriere train.

said a dit…

salut tout le monde,j'aimerais bien rejoindre les interventions de quelques collegues en disant que L'EHTP EST LA MEILLEURE ECOLE AU MAROC ET MEME AU NORD DE L'AFRIQUE, je vais pas me taire ici mais je vais essayer de vous montrer pourquoi ( sans pretendre que mon intervention sera exhaustive).pour cele je vais vous lister quelques problèmes de l'EHTP, ensuite je vais vous rappeler les vertues de notre chère école qui rendent ces problèmes trés minimes.
->Problèmes:
* des lacunes au niveau de corps professoral.
* une buvette qui n'est pas à la hauteur d'élèves ing comme ceux de l'EHTP.
* des problèmes de connexion internet (surtout le dortoire C).
* des problèmes de restauration avec Eurrrrrrrrr...st.
* problème de localisation.(Texas est la plus proche).
-> vertues:
* projet d'initiative personnelle (spécial Hassania).
* majorité des enseignants de haut calibre (des experts de leurs domaines -surtout en 2 eme et 3 eme année-).
* réputation nationale et internationale ( bolot garantit).
* réseau de coopération trés étendu (Attijariwafabank, CDG, ENPC,...).
* opportunité d double diplôme.(juste pour les meilleurs).
* formation trés divérsifiée.
*...
alors chérs collègues de l'EHTP les vertues de l'EHTP ne peuvent plus etre énuméré, ça suffit pour que mon commentaire ne sera pas ennuyeux.
N.B:j'ai écrit ce commentaire pour vous transmettre mon point de vue ( c'est pas parce que Mr. la Directeur ma promis une récomponse).

Anonyme a dit…

simo faut que tu écrive un article sur le massacre que font les profs aux étudiants avec les notes alléatoires!!! ca pourra montrer a notre cher directeur la vérité de certains profehtepistes qui se croient détenir l'avenir des étudiants...
Le pauvre OUKILI, avec son 2,5 en topo il ne pourra pas réussir son année blanche á l'Hassania!!

ehtpiste a dit…

d'abord je remercie celui qui a créer ce blog.c'est vraiment une bonne idée

si vous permettez ghadi nhder chwya b darija..et il y a un petit peu d'ironie..
daba entre nous élèves ingenieurs ehtpistes, 3lach jina l had l'école?? wach pour le beau gazon de l'école...wach bach naklo mzian.. w ntconnectaw..? awla bach nle3bo koora f lgazon..? bien sur que non,7na jina a l'ehtp 7it les ingenieurs dialha kaykhedmo tayrin (ces dernires années et dans le futur proche)w une fois le marché serait saturé w les lauréats ma yb9awch ykhdmo "tayrin" les étudiants issus des CPGE ghadi ymchiw l une autre école !! donc khassna ndiro cette idée f balna:l'école est un passage,w li 3ando chi mochkil ysber 3lih.w ma nsawch bi ana les conditions de vie li kayna f l'ehtp ma kaynach f école okhra, walakin l'Homme est par nature tema3..dima khasso zyada(je parle pas de vous bien sur)! enfin je vous dis bon courage dans vos études...je croit a un proverbe qui dit:"au pire des cas il vous reste 3 ans et vous aurez votre premier salaire,pour quelques uns il ne reste que 3 mois!!" j'espere que tous passeras bien et merci