mercredi, février 21, 2007

L’AMJR fête la journée nationale de la sécurité routière à l’EMI

L’Association Marocaine des Jeunes usagers de la Route (AMJR) a organisé Jeudi 15 Février 2007 une journée de sensibilisation au sein de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) à Rabat.

Cette journée s’intègre dans le cadre de la compagne « Sécurité routière, je m’engage » qui représente l’action centrale de l’AMJR et qui est destinée aux jeunes étudiants d’établissements d’enseignement supérieur au Maroc. Elle a été inaugurée en la présence de Mr . Mohamed MJID, Président de la fédération royale marocaine de tennis et ex-président du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), Mr. Dalil GUENDOUZ le Directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), Mr. Samid GHILANE animateur à 2M et un responsable du CNPAC.

La journée était une occasion pour fêter « la journée nationale de la sécurité routière » qui a eu lieu le 18 Février 2007. Différents principes d’animations ont été retenus:

  • Des animations tout au long de la journée.
  • Mise en place de plusieurs stands thématiques animés par les membres de l’AMJR en collaboration avec différents intervenants concernées par la sécurité routière au Maroc
  • Distribution des dépliants, exposition sur la vitesse et l’alcool, diffusion de films de prévention, exposition sur les premiers soins qu’il faut apporter aux victimes d’un accident…
  • Une table ronde a été animée au centre de conférence sous le thème « la journée nationale de la sécurité routière » où les intervenants ont été amenés à faire part aux étudiants de leurs expériences et points de vues en matière de sécurité routière avant de répondre à leurs questions.
  • Les étudiants ont été invités à signer une charte qui représente un engagement de foi à respecter les règles d’un bon usager de la route.


Aucun commentaire: