samedi, décembre 16, 2006

Créez votre propre blog, C'est facile, C'est pas facile!

Rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur un site qui propose un service de création de blogs. L’inscription est en général simple. Un mail et un mot de passe, et vous voilà maître de votre propre blog. Pour l’administrer, c’est, encore une fois, presque un jeu d’enfant. Parallèlement à la face publique du blog que peuvent visiter tous les internautes, vous aurez accès à une face privée grâce aux références indiquées lors de l’inscription. A partir de cette page strictement personnelle, vous pourrez éditer vos messages et articles, communément appelés «billets», et les classer en différentes catégories. Libre à vous ensuite de permettre ou non à vos visiteurs de réagir à ces billets en éditant des «commentaires».

Pour le Maroc, il y a plusieurs plate-formes locales : blog.ma pour les blogs francophones et blogjahiz.ma pour les blogs en langue arabe. Les plateformes internationales existent en abondance, comme skyblog.

Le meilleur est celui que j'utilise est blogger. Je ne fais pas de la publicité, mais je peux vous dire que cette plate-forme, qui appartient à la grande famille Google, offre plusieurs options, comme par exemple posté des podcasts audio ou vidéo et j'en passe.

Aucun commentaire: