dimanche, décembre 24, 2006

Anfa : un mégaprojet urbain

  • Développement du shopping africain au niveau du boulevard Moulay Youssef.
  • Lancement en 2007 de la médiathèque de la Mosquée Hassan II.
  • Installation d'une Académie des arts pour conserver et promouvoir la production de l'artisanat marocain.
  • Création d'un nouveau zoo digne de la métropole.
  • Mise à niveau de la gestion des carrières.


Le mégaprojet urbain de Casa-Anfa sera érigé sur une superficie de 360 ha. Il comportera un square de 60 ha en plus d'activités d'habitat, d'équipement et de loisirs.

Il sera bâti à la place de l'aérodrome de Casa-Anfa.
Détenue à hauteur de 100 ha par l'Office des aéroports et 260 ha par les Forces Armées Royales, cette assiette foncière, se situant en plein centre de Casablanca, est destinée à être intégrée dans le tissu urbain de la capitale économique du Royaume. Près de 60 ha seront dédiés à des zones vertes, afin de combler le déficit enregistré dans ce domaine dans la plus grande ville du Royaume.

Une agence d'urbanisation et de développement d'Anfa a été créé et Khadir Lamrini a été nommé au poste de directeur de cette agence. Compte tenu de l'importance d'un tel projet, plusieurs études sont en cours pour permettre une meilleure liaison avec le centre-ville à travers notamment un réseau ferré rapide.

Le site sera aménagé de façon à offrir des activités économiques, commerciales et culturelles avec un intérêt particulier pour les espaces verts, conformément aux instructions Royales.

Source: LE MATIN

Aucun commentaire: