vendredi, janvier 19, 2007

Le blog de l'EHTP est désormais référencé sur le moteur de recherche GOOGLE.

J'apprécie énormément que le blog de l'EHTP soit reconnu par le premier moteur de recherche GOOGLE. En tapant EHTP sur google, vous vous apercevrez que ce blog figure parmi les résultats de la première page de recherche au coté du "site" officiel de l'EHTP, du Site de l'ENPC, un site américain pour venir en aide aux enfants en échec scolaire: East Harlem Tutorial Program et 60.800 autres résultats.


Le fouinard en moi a eu la savante idée de "googler"* l'EHTP.

*googler : verbe intransitif. Néologisme décrié par la société Google elle-même pour des questions de propriété intellectuelle. Acte de rechercher une information sur une personne (ou simplemet effectuer une recherche) sur le moteur de recherche Google.

J'ai tiré cette définition d'un dictionnaire en ligne pour vous faire part de l'importance de cet outil de recherche, devenu aujourd'hui si familier à telle point qu'il trouve sa place dans le dictionnaire de la langue française.

Pour revenir à ma découverte, je saisis cette occasion pour tracer les grandes lignes de ce blog.
Ce blog est avant tout un journal collaboratif de l'EHTP où tous les étudiants, les profs et les membres de l'administration peuvent y participer. A l'heure des NTIC, je me demande pourquoi on reste attaché aux méthodes archaïque d'informations et d'affichages, "je fais allusion aux affiches souvent hideuses collées un peu partout dans l'école", alors que le monde du blogging a joué un rôle non négligeable dans la diffusion de l'information. J'implore à cet effet les membres de l'administration d'évoluer vers des moyens plus commodes de communication et d'arrêter d'entacher nos murs avec des revues de presse photocopiées et illisibles. Internet est un bel outil, pourquoi alors s'en priver!. Je mets à votre disposition cette plate-forme pour communiquer et partager l'information.
Certains commencent à imaginer ce carnet comme un mur de lamentation, sachez que vos doléances et critiques sur tout ce qui touche l'EHTP sont utiles dans le sens où ils seront constructives. Ce blog est aussi un espace de dialogues se basant sur les commentaires comme moyen de discussions des articles postés.
Je vais conclure par un souhait : Voir ce blog mis à jour au moins chaque 24h grâce à votre contribution. Mais je ne vous cacherais pas mon souhait le plus cher, celui-ci à long terme, voir ce blog toujours vivant dans une dizaine d'année transmis d'une promotion à une autre tel un héritage où chaque personne retrouvera ses commentaires et ses articles qu'il avait posté de ces propres mots. Allez, que tout le monde plante ses empruntes dessus!

1 commentaire:

Nabil a dit…

Bonjour
Blogger est un service Google, donc tout les blogs de cette plate-forme sont référencés automatiquement au jour le jour.
longue vie à vous et à votre blog ;-)