mercredi, janvier 03, 2007

A Dubaî, des projets fous, fous et fous.

Innovations architecturales, défis technologiques et réinvention permanente du luxe : l'émirat de Dubaï en fait rêver plus d'un. Reportage sur des projets en cours ou déjà accomplis :




Dubai Waterfront.
Avançant sur le
s eaux du Golfe, cet ensemble d'îles en forme de croissant s'étendra sur 81 kilomètres carrés. Devenant le plus grand front de mer au monde, il détrône ainsi l'île de Manhattan à New York.








Palm Island. Cette île artificielle en forme de palmier géant prévoit d'abriter près de 500 appartements, 2 000 villas, 25 hôtels et 200 boutiques de luxe. Cent vingt-cinq kilomètres de côte supplémentaires seront ainsi créés.







The World. Au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars.







Burj Dubai. Cette tour phénoménale dont la construction a débuté en janvier dernier devrait atteindre la hauteur de 800 mètres. Le bâtiment, construit en trois parties autour d'une colonne centrale, se termine en de spirale, Il comptera 160 étages.






Hydropolis. Entièrement assemblé en Allemagne, cet hôtel sous-marin sera immergé aux large de Dubai fin 2006. Il comportera 220 suites dont les fenêtres panoramiques donneront sur des fonds marins. Le prix d'une chambre pour la nuit s'élèverait à 500 dollars.





Dubai Marina. Une ville nouvelle, d'un coût total de 10 milliards de dollars, sera construite sur une voie de navigation artificielle de 4,5 km. Elle pourra héberger 120 000 personnes. Trois tours principales seront érigées et porteront le nom de parfums arabes.





Dubai Sports City. Cet immense complexe sportif de 7.5 km² accueillera des sports tels que le cricket, le golf, le rugby, le football, les sports de terrain, de piste, et d'intérieur (basket, handball, le volley-ball). Hotels, résidences et villas sont également prévus.





The Burj Al Arab. Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l'hôtel le plus haut du monde et le seul possèdant 7 étoiles. Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionante infrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex.





Dubailand Ski Dome.
Cette station de ski indoor, comporte entre autres une piste de ski orientable et des pistes de snowboard (avec 6 000 tonnes de vraie neige). Aaquariums, spa froid et chaud sont également au programme.






Dubailand Dinosaur Park. Les dinosaures seront l'un des 45 thèmes représentés dans le parc de loisirs de Dubailand. Le projet, réalisé en collaboration avec le musée d'histoire naturelle de Londres, prévoit la recréation d'un environnement préhistorique authentique.







1 commentaire:

ntic a dit…

Awdii quoi dire ??!!
rien à dire