lundi, janvier 15, 2007

Eurest : Premières impressions.

Après une semaine au régime Eurestien, les avis divergent concernant la qualité du restaurateur privée. Les uns sont satisfaits on ne peut plus de la propreté et du menu, les autres par contre rechigne sur la quantité.

Pour les gens comblés, ils ont été flattés par le décor. Munis de leur carte magnétique, ils ont le choix entre différents plats servis par une horde cagoulée de la tête au pied. L'hygiène les a séduits mais savaient-ils que des étudiants ont passé une nuit atroce à se tortiller le ventre et n'ont pas fermé l'oeil à cause d'une diarrhée aiguë provoquée certainement par une viande avariée. Je me demande bien qui s'occupe du contrôle de la qualité des repas servis. Alors les comblés, ne vous fiez plus à votre sens oculaire car l'habit ne fait pas le moine.
Pour les grincheux, ils ne se sont pas encore habitués à l'idée qu'ils vont continuer l'année avec une si médiocre composition dans leur gamelle. Ils attendent la réapparition de l'ancienne équipe de cuisinier qui leur offrait: frites, riz et pâtes à volonté.

Pour ma part, pour rester pragmatique, je vais étaler les bonnes et mauvaises appréciations.
Commençons par les bonnes :

  • Bon décor
  • Bonne salade et dessert
  • Carte magnétique pratique
Les mauvaises:
  • Service lent qui engendre une longue queue. Ils disent qu'ils manquent de matériels et c'est l'école qui doit s'occuper de l'achat des ustensiles. Mais avec une si grande équipe, ils peuvent servir plus rapidement en attendant que l'école fasse ses courses.
  • Plat de "résistance" ne résistant malheureusement pas à notre appétit.
  • Viande conservée.
Pour conclure, je dirais que les fins gourmets n'y trouveront pas leur compte.

2 commentaires:

bilal sentissi a dit…

je suis tout à fait d'accord.En effet, l'habit ne fait pas le moine:les décors,les salades et les divers desserts ne peuvent pas cacher les graves problèmes de ce nouveau restau.En plus de la qualité mignonne qui ne satisfait même pas aux non gourmands,la qualité se détériore de plus en plus sans rappeler que tout ces repas sont des repas congelés et réchauffés ce qui les rend des produits concéreux.ghir llahyhfed wssalam.

chouchou a dit…

tout a fait, les premier jours, on était surpris par les décors et le nouveau look du restau, en plus des variété offertes.Mais aprés un peu de temps, on a bien senti les défauts de ce nouveau système, le premier c'est la quantité insuffisante qui nous rend obligés de continuer chez mbark qui n'offre que les milles feuilles!!!, de plus, la qualité a baissé d'une mannière étonnante, de plus de la queue comme celle devant l'ambassade de l'Italie