mercredi, mai 09, 2007

Moi l'Art, je n'y comprends rien!!!

Franchement l'art, et surtout la peinture, je n'y comprends rien du tout. J'ai visité plein de fois les peintures de Abderrahman Rahoul exposées sur l'espace Art et Culture de l'EHTP. J'essaie de saisir les messages qu'il veut transmettre. Sans résultats. En fait, je me contente d'entendre les interprétations des uns et des autres sur les différentes toiles. C'est vraiment amusant.
J'ai entrepris une petite recherche sur Internet sur le peintre pour connaître sa source d'inspiration:

"Rahoul est un artiste qui fait de l’art architectural traditionnel marocain son champ d’inspiration de prédilection. Passionné par la peinture tellurique, ce peintre doublé de céramiste sculpteur, joue sur les formes et les couleurs en mettant en relief ses personnages ancrés dans l'architecture, mariant avec bonheur authenticité et originalité."

J'avoue j'ai pas fait le lien. Et vous?







Je remercie par l'occasion les membres de l'administration qui mettent à notre disposition des peintures de grands artistes reconnus à l'échelle internationalle.
Mais j'ai tout de même une requête à leur proposer si c'est pas trop demander. Il devrait penser à employer un guide pour nous éclairer sur les peintures exposées et nous initier à cet Art noble.

Aucun commentaire: