lundi, mai 21, 2007

Les visites d'études valent toute une année de cours.

Les voyages forment la jeunesse. Et si on se contentait de voyager pour avoir notre diplôme d'ingénieurs en génie civil. Les visites d'études aux nombreux chantiers du nord du Maroc a fait dire à plus d'un qu'elles étaient instructives et riches en enseignements. Certains ont même affirmé que cette courte visite de quatre jours valait toute une année de cours à l'EHTP. C'est dire l'exaltation et l'admiration des étudiants face aux grands chantiers du Nord.

Cette pérégrination nous a porté aux :

  • Chantiers ONCF (tunnel, voie)
  • Port Tanger-Med.
  • Autoroute Tanger-Port TM, Tetouan-Fnideq
  • Barrage R'MEL
  • Rocade Méditerranéenne, lot Al Jabha.
Je ne vais pas m'attarder sur les mots, ils ne sauraient décrire la joie et la bonne "Mer Méditerranéenne" dans laquelle on baignait.
Ce voyage a été une réussite et je ne manquerais pas de remercier chaleureusement Mr Lahlou, Mr Fassi, et Mr Lamrani et les chauffeurs qui ont fourni un grand effort pour qu'il soit ainsi.

2 commentaires:

Mohamed El Kortbi a dit…

Il fallait demander aux chauffeurs leur noms pour les inclure dans ton post !

Anonyme a dit…

ce sont M.ait taleb et M.lbraa, deux personnes tres gentils et patients.Je remercie a mon tour toutes les personnes qui ont travailler pour reussir ce voyage d'etude. c'est une occasion pour demander a l'administration d'etre plus souple ces voyages sont iteresant, il vaut mieus inestir dans ce genre de projet ai lieu de gaspiller l'argent pour des fatalités.